You are here:
< Back

On parle souvent d’agriculture de précision et d’automatisation agricole. La plupart de ces projets visent à améliorer la façon traditionnelle de faire les choses, sans pour autant la changer radicalement. La gestion de l’herbe dans les cultures telles que la vigne, les arbres fruitiers et les extrémités de parcelles se fait de manière très traditionnelle : avec un tracteur et une faucheuse ou un broyeur, et avec des désherbants pour les zones qui ne sont pas ou difficilement accessibles avec des machines. Le même problème se pose pour l’entretien des bords de routes ou des grandes surfaces gazonnées non agricoles.

lawn mower tractor
Tracteur tondeuse

Il existe une multitude de tondeuses robotisées pour une utilisation dans les jardins ou les zones récréatives, telles que les terrains de sport et autres zones. Ces appareils ne fonctionnent que sur des surfaces régulières (pas de grands trous, toreros, etc.) et dans des périmètres limités mécaniquement par des barrières ou électroniquement par des fils enterrés. Nous commençons à voir l’émergence d’appareils qui fonctionnent avec le GPS.

Il est difficile d’utiliser ces tondeuses à gazon dans un environnement agricole parce qu’elles ne sont pas adaptées aux environnements plus rudes et aux surfaces inégales.

Traduit avec www.DeepL.com/Translator